© 2016 par Au Large - L'Atlantique en Solidaire - Contact: atlantique.en.solidaire@gmail.com - Proudly created with Wix.com

Sogno Atlantico II - Le retour du songeur masqué

January 7, 2017

 

Deux traversées océaniques au compteur et pas un seul renversement, des pointes à 15 noeuds au milieu de l’Atlantique et une victoire lors de l’édition 2015 du Talisker Whisky Atlantic Challenge, avec Matteo Perucchini en solo à son bord; le moins que l’on puisse dire c’est que Sogno Atlantico (« Rêve Atlantique ») a déjà un joli palmarès.

 

Alors pourquoi se priver d’une telle opportunité? Allons examiner l’engin de plus près! 

 

En 2013, l’atelier Rannoch aménage la coque - Adkin - pour sa première traversée avec Atlantic Inspiration. C’est un bateau « pure class », rapide et robuste. En 2014, il a le droit à un lifting complet au Cantiere Costantini en Italie, et Matteo y installe tous les équipements dernier cri pour sa traversée. Après son expédition, le champion a démonté ses instruments, effectué les quelques réparations nécessaires et repeint la coque. Sogno Atlantico est prêt à entamer de nouvelles aventures, même si Matteo a lui un peu de mal à s’en séparer: 

 

« Tu sais, c’est une drogue. Je rêve d’y retourner. Et cette fois-ci je prendrai mon temps…! »

 

Mon excursion hivernale dans l’Essex valait donc largement la peine, ne serait-ce que pour les quelques heures passées avec Matteo et ses explications détaillées au sujet de chaque instrument. Quant à l’achat du bateau, Nico et moi ne sommes pas les seuls sur le coup, mais on y croit!

 

Amis du soir, bonsoir; et bonne année surtout!

 

Guillaume (sans Nicolas, snif)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

October 24, 2017

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square