escalier et emplacement

escalier et emplacement

19 septembre 2020 0 Par atlantique-en-solidaire

 

Plantation uniquement après autorisation

Toute personne qui place des plantes dans le couloir pour l’embellissement ou l’hivernage doit savoir Le propriétaire doit toujours donner le feu vert pour cela, sinon ce n’est pas autorisé. Même l’argument selon lequel il y a moins d’espace disponible sur le balcon après une rénovation économe en énergie ne justifie pas de placer des plantes dans le couloir. Cependant, cela dépend souvent des coutumes locales. Dans certaines circonstances, le règlement intérieur peut contenir un règlement à ce sujet.


L’interdiction des plantes confirme un jugement du tribunal de grande instance de Francfort-sur-le-Main. Cela s’applique également si le propriétaire a toléré cette situation pendant des années, mais a ensuite révoqué l’autorisation qui y était contenue.

Le locataire n’est pas autorisé à laisser des poubelles ou des sacs à ordures dans l’escalier ou le couloir pendant plusieurs jours. Les deux peuvent conduire à une résiliation sans préavis. Le propriétaire peut toutefois installer des poubelles ou des corbeilles à papier dans l’entrée de l’escalier – par exemple à côté des boîtes aux lettres. Les locataires peuvent utiliser les poubelles pour les petits déchets ou le courrier indésirable.

 

 

Les sacs poubelles sont un No-Go

Sac poubelle dans le couloir : cela peut entraîner la résiliation du bail sans préavis.

Sac poubelle dans le couloir : cela peut entraîner la résiliation du bail sans préavis.

 

 

Les envois postaux sont autorisés

Si des catalogues ou des paquets épais ne rentrent pas dans la boîte aux lettres et sont laissés par le facteur devant la porte de l’appartement ou dans l’escalier, cela est autorisé. Toutefois, les envois postaux ne doivent pas y être stockés pendant une longue période – car l’emballage est généralement en matériau inflammable et présente donc un risque pour la sécurité.